Autorités de régulation du Forex et des investissements dans le monde

Autorités de régulation mondiales du Forex et des investissements

Autorités de régulation du Forex

Qu'il s'agisse du secteur des investissements ou du secteur des changes en particulier, ils sont tous supervisés par les autorités de réglementation de leurs sites respectifs dans le monde.

Dans le monde entier, de nombreux pays ont leurs propres organismes de réglementation. Des exemples de ceux-ci pourraient être Consob (Italie), Bafin (Allemagne) ou de nombreux autres. Ils ont été créés pour superviser les activités des industries financières en matière de trading de devises ou de négoce en général. Les entreprises qui souhaitent promouvoir les services de trading sur le forex et souhaitent être approuvées par un organisme de réglementation sont censées se conformer aux règles définies par l'organisme de réglementation. La plupart du temps, ils reposent sur des principes d’équité, de légalité et de gestion éthique des affaires.

Comme tous les régulateurs disposent d’un ensemble de règles, les courtiers, les banques d’investissement ou même les vendeurs de signaux. Bien entendu, l'entreprise qui fournit le service doit être enregistrée dans le pays du régulateur. Les régulateurs sont autorisés à évaluer les affaires de temps en temps. Ils peuvent exiger des audits ou effectuer des examens pour s'assurer que le courtier respecte les normes de l'autorité de réglementation. En outre, un organisme de réglementation peut obliger un courtier à disposer d’un certain capital minimal qui, dans certains cas, doit être mis de côté pour couvrir les intérêts de la clientèle dans le cas où un courtier aurait des difficultés financières telles que la faillite.

Naturellement, chaque courtier a ses propres restrictions. Le mifid par exemple, le régulateur européen, déclare qu'une licence obtenue par un État membre de l'UE s'applique à tous les pays de l'Union européenne. Cela signifierait que si un courtier français a une licence française, il peut opérer dans toute l'Europe. Comme beaucoup de maisons de courtage souhaitent couvrir plusieurs marchés cibles en une fois, CySEC, par exemple, est très apprécié.

il fournit une autorisation instantanée pour traiter avec les pays européens. Les régulateurs peuvent également, en cas d'infraction du courtier, le pénaliser d'amende. Ces amendes peuvent parfois dépasser 6 chiffres, en fonction de la gravité de l'infraction.

En général, les régulateurs visent à atteindre les objectifs suivants:

- Conserver toutes les informations sur les propriétaires et les gestionnaires de l'entreprise. Ainsi, le régulateur peut superviser et surveiller la société, ses propriétaires et ses administrateurs et les empêcher d’appliquer des pratiques commerciales contraires à l’éthique ou illégales. Il protège toutes les personnes impliquées. Les régulateurs tentent de maintenir un marché financier sain à travers le monde. En tant que société réglementée, ils peuvent être abordés avec des préoccupations ou des plaintes, ce qui procure un certain niveau de protection à l'opérateur.

Lorsque vous recherchez un courtier, la première chose à faire est de vérifier si le courtier est digne de confiance. Ils devraient être stables et pouvoir faire confiance. Les courtiers qui sont réglementés peuvent dans de nombreux cas être considérés comme plus crédibles du fait qu'ils sont soumis à un certain niveau de supervision. Ainsi, dans la plupart des cas, vous êtes mieux protégé que d’ouvrir un compte chez un courtier offshore qui n’est soumis à aucune réglementation. Bien sûr, il existe de nombreux facteurs supplémentaires qui pourraient être vérifiés et, par conséquent, nous vous conseillons de faire des «devoirs» approfondis avant d'ouvrir un compte chez un courtier.

en_USEnglish de_DEDeutsch es_ESEspañol tr_TRTürkçe arالعربية

Forex and Investments Regulatory Authorities around the world

Global Forex and Investments Regulatory Authorities

Forex Regulatory Authorities

No matter whether we are speaking about the investment industry or in particularly the forex industry,they are all overseen by regulatory authorities in their respective locations globally.

Globally seen, many countries are having their individual regulatory bodies. Samples of these could be Consob (Italy), Bafin (Germany) or many others. The were established to supervise the activities of the financial industries when it comes to forex trading or trading in general. Businesses which wish to promote forex trading services and wish to be approved by a regulatory are supposed to be compliant with the rules outlined by the regulated. Mostly, they are based on ensuring fair, legal and most of all managing a business in an ethical manner.

As all regulators have an outline set of rules, the brokers, investment banks or even signal sellers. Of course, the business which is providing the service must be registered in the country of the regulator. Regulators are allowed to evaluate business from time to time. They can demand audits or perform reviews to ensure that the broker meets the standard of the regulator. In addition, a regulator can obligate a broker to have a certain minimal capital which in certain cases has to be set aside to cover the clients interest in case a broker should appear to be in financial difficulties such as bankruptcy.

Naturally, each broker has its own restrictions. The mifid for example, the European regulator, states that a licences obtained by an EU member state applies to all the countries within the European Union. This would mean that if a French broker has a French license, it may operate in the whole of Europe. As many brokerages wish to cover multiple target markets in once, CySEC for example is a highly favorite as

it provides instant authorization to deal with European countries. Regulators may also, in case a violation is made by the broker, penalize him or her with fines. These fines could sometimes exceed 6 number amounts depending on the severity of the violation.

In general, the regulators aim to achieve the following:

– Retaining all information about the business owners and managers. By this, the regulator can supervise and monitor the company, its owners and directors and prevent them from applying unethical or illegal business practices. It protects everybody involved. The regulators are trying to maintain a healthy financial market across the globe. By being a regulated, they can be approached with concerns or complaints and this provides a certain level of protection to the trader.

When you are looking for a broker, the first thing you should do is to check how trustable a broker is. They should be stable and able to be trusted. Brokers which are regulated can in many cases be considered more credible due to the fact they are subject to a certain level of supervision. As so, in most cases you are more protected compared to opening an account with an offshore brokerage which has no regulation whatsoever. Of course, there are numerous additional factors which could be checked and thus, we would advise you to do some thorough “homework” before opening an account with a broker.